Marché: biais positif avant l'inflation américaine
information fournie par Zonebourse 12/02/2025 à 11:12
Le Département américain du Travail doit diffuser en début d'après-midi l'indice des prix à la consommation pour janvier, attendu par Jefferies en croissance annuelle de 2,9% en données brutes et de 3,1% en sous-jacent (hors alimentation et énergie).
'Ce rapport ne sera pas encore affecté par les annonces et contre-annonces sur les droits de douane, mais les suivants pourraient l'être si ces mesures sont maintenues contre le Canada et le Mexique', prévient-on chez Oddo BHF.
'A plus long terme, nous voyons encore de la désinflation dans les tuyaux pour cette année, en dépit d'une escalade de la politique douanière', juge cependant Goldman Sachs, qui pronostique un taux d'inflation annuel sous-jacent de 2,8% en décembre 2025.
Les chiffres attendus cet après-midi devraient d'autant plus retenir l'attention que Jerome Powell, dans son audition au Congrès de la veille, a souligné qu'elle 'restait quelque peu élevée par rapport à l'objectif de 2%'.
'Étant donné que notre orientation politique est maintenant nettement moins restrictive qu'elle ne l'était auparavant et que l'économie reste forte, nous n'avons pas besoin d'être pressés de l'ajuster', estimait le président de la Fed.
Dans l'actualité des valeurs, Heineken bondit de 11% à Amsterdam après l'annonce par le brasseur, en marge de résultats annuels en progression, d'un programme de rachat d'actions sur deux ans pour 1,5 milliard d'euros.
Parmi les autres publications du jour, et toujours à Amsterdam, les opérateurs acclament les résultats annuels dévoilés par la banque ABN Amro (+8%), mais sanctionnent lourdement ceux du distributeur alimentaire Ahold Delhaize (-5%).
A lire aussi
-
Critiqués par de nombreux responsables politiques pour des propos litigieux tenus à des dirigeants du Parti socialiste sur des images filmées à leur insu, les journalistes Patrick Cohen et Thomas Legrand ont défendu samedi leur impartialité et annoncé porter plainte. ... Lire la suite
-
"Complot", "infiltration", "mafia": de Jean-Luc Mélenchon à Jordan Bardella, de nombreuses personnalités politiques ont vivement réagi après la diffusion d'extraits vidéo montrant un journaliste tenir des propos visant Rachida Dati devant deux responsables du PS, ... Lire la suite
-
Où en est la lutte contre l'exposition aux écrans des enfants et adolescents? L'Etat promet d'agir depuis plus d'un an, mais les mesures restent timides. Ce que regrettent des experts, même si certains relativisent l'urgence sanitaire. "On est très surpris de voir ... Lire la suite
-
Des médecins salariés à la campagne: depuis 2019 la région Centre-Val de Loire, territoire à la plus faible densité de médecins généralistes de l'hexagone, salarie 69 professionnels de santé pour combler le déficit, un défi de taille face aux difficultés de recrutement. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer